Ecusson CEP que je ne connais pas

Répondre
douzef

Ecusson CEP que je ne connais pas

Message par douzef »

Image

Bonsoir,
J'ai trouvé cet écusson dernièrement sur une foire et je souhaiterais en connaitre l'origine,la période.
A lire vos commentaires.
Cordialement
FD
SL

Re: Ecusson CEP que je ne connais pas

Message par SL »

Bonsoir,
Sans aucune certitude, certains collectionneurs classent cet écusson dans le thème "Aéronautique navale". Il s'agirait d'un écusson édité à l'occasion des campagnes de tir auxquelles les porte-avions ont participé dans le cadre de la force Alpha (Foch de mars à décembre 1966, Clemenceau de mars à décembre 1968). Difficile d'en savoir plus.
Cordialement
SL
douzef

Message par douzef »

Bonjour,
Merci pour ce premier commentaire.
Je pense également à cette période.J'ai déjà rencontré cet écusson dans des collections mais l'origine n'était pas forcement connue:PA,Flottilles Embarquées de la Force Alpha,PATMAR de Hao.............
Merci encore.
Cordialement
Douzef
FD
M.H

Message par M.H »

Bonjour Douzef.
Il me semble me souvenir que cet écusson appartenait au SMSR (Service mixte de surveillance radiologique), service inter-armes et civil qui gérait les éventuels problèmes pouvant arriver sur les sites de Polynésie. A l'escadrille 27S en 1968, un second-maître (qui avait suivi le cours en métropole) était affecté à cette tâche. Lors du retour de nos hélicoptères qui eux avaient effectué le repéchage des engins Matra récolteurs de poussières dans le nuage radioactif, cet officier-marinier passait au "peigne fin" grâce à des appareils, le ou les hélicoptères incriminés.
Amicalement.
douzef

Message par douzef »

Bonjour,
Merci pour ces informations précieuses.
Rien ne vaut les témoignages des personnes qui étaient sur place à l'époque.
Amitiés Aero
Douzef
Répondre