Bonjour à tous,
Ayant participé à deux campagnes Jeanne d'Arc : 69-70 et 70-71 comme QM1 Electromécanicien Aéro à la Section Hélico j'ai eu les albums de campagnes relatant les escales et la vie à bord. lls étaient en tirage limité.
Malheureusement à la suite de changements dans ma vie j'ai perdu ces deux albums ainsi que mon certificat de cap-hornier et de baptême de la ligne.
La "Jeanne" termine" dans quelques jours sa carrière et les souvenirs remontent à la surface.
Quelqu'un les aurait-ils ? ou connaitrait-il le moyen de s'en procurer ?
(copie, numéristion ou autre ....)
Merci de votre aide.
Cordialement
Souvenirs Jeanne d'Arc
- metaphore
Souvenirs Jeanne d'Arc
Ancien mataf de la Jeanne
- faqzd636
Campagne de la Jeanne 1970-1971
Bonjour Camarade,
Par le plus grand des hasards, je viens de voir la requête et je pense pouvoir apporter une réponse partielle à ton souhait.
J'étais QM1 Détecteur lors de cette campagne 70-71 (j'ai fait la suivante, bien sûr) et je pense être en mesure de retrouver une grande partie de ces documents qui te manquent. Comme je suis équipé en matériel informatique, il ne me sera pas difficile de les scanner. Je peux les transmettre en .pdf ou image jpg, au choix.
Je ne peux donner de délais (pour la livraison) car je dois les rechercher, puis les scanner : ce qui prend du temps (quand même !).
Pour la campagne précédente, je ne peux malheureusement pas t'aider :(
Par le plus grand des hasards, je viens de voir la requête et je pense pouvoir apporter une réponse partielle à ton souhait.
J'étais QM1 Détecteur lors de cette campagne 70-71 (j'ai fait la suivante, bien sûr) et je pense être en mesure de retrouver une grande partie de ces documents qui te manquent. Comme je suis équipé en matériel informatique, il ne me sera pas difficile de les scanner. Je peux les transmettre en .pdf ou image jpg, au choix.
Je ne peux donner de délais (pour la livraison) car je dois les rechercher, puis les scanner : ce qui prend du temps (quand même !).
Pour la campagne précédente, je ne peux malheureusement pas t'aider :(
- metaphore
souvenir Jeanne d'Arc
Super ! Super ! :D
C'est très sympa de me proposer de numériser les documents de la campagne Jeanne d'ARC 70-71 ; tous ces formats me conviennent, le PDF est peut-être plus léger en espace disque ! Je suis aussi bien équipé en matériel informatique ; j'ai fait une partie de ma carrière dans la photo puis l'archivage électronique de documents dans l'aéronautique.
Tu peux le faire en plusieurs parties et me l'envoyer au fur et en mesure, pas de problème pour les délais, ça fait longtemps que j'attends, c'est parce que la Jeanne était dans l'actualité que cela à ravivé mes souvenirs.
J'habite dans la Haute-Garonne, mon mail est louis.fort.31@orange.fr
Encore merci et au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Bien Cordialement
Louis
C'est très sympa de me proposer de numériser les documents de la campagne Jeanne d'ARC 70-71 ; tous ces formats me conviennent, le PDF est peut-être plus léger en espace disque ! Je suis aussi bien équipé en matériel informatique ; j'ai fait une partie de ma carrière dans la photo puis l'archivage électronique de documents dans l'aéronautique.
Tu peux le faire en plusieurs parties et me l'envoyer au fur et en mesure, pas de problème pour les délais, ça fait longtemps que j'attends, c'est parce que la Jeanne était dans l'actualité que cela à ravivé mes souvenirs.
J'habite dans la Haute-Garonne, mon mail est louis.fort.31@orange.fr
Encore merci et au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Bien Cordialement

Ancien mataf de la Jeanne