ER L'Agenais 64-66

Répondre
Saumitou Roger

ER L'Agenais 64-66

Message par Saumitou Roger »

Cuisbec sur l'Agenais, toujours en recherche d'anciens. Ai retrouvé mon crab-chouf Mazeau, Paul-andré Fuch tous 2 proches d'Arles (13) et Gilbert Wetta, le dieseliste calédonien, retourné dans son ile. Fuch recherche Plaine, la gouelle. Qui se souvient d'Amiel le boulanger, Pété le commis, Ledeuf marin pêcheur et loufiat chez les boeufs & tant d'autres dont j'ai oublié le nom. Amitiés à tous les lecteurs. R S
Anciens marins de tous âges adhérez à la FAMMAC.
jean_pierre.legrand1

Message par jean_pierre.legrand1 »

Bonsoir,
As tu connu en 1966 un matelot timonier dont je ne sais plus le nom. Nous avons fait le BE ensemble et en sommes sortis en mars 1966. Son prénom était Ange ou Gabriel. Physiquement il avait un type maghrébin et il était originaire de Libourne. Au cas où, je recherche tous les anciens de l'école des tim du Cap Brun. Ca pourrait m'aider. Merci
Marin par amour, Marin toujours
Marcel76

Message par Marcel76 »

:) Bonjour à tous,

je viens de trouver ce site par hasard quoique faisant parti de Copaindavant mais ce sont les noms de FUCH (mécano) et PLAINE (boum)qui m'ont fait tilt.
Effectivement nous occupions le même poste .

Je m'appelle Marcel PETIT, j'étais de Dieppe (76), ma spé :Elarm et à l'époque QM2.
J'ai embarqué sur L'Agenais l'hiver 63/64 à la fin de sa refonte à Lorient et débarqué en mai 64 en fin d'engagement.
J'ai donc fait la remontée sur Toulon avec escale à Valence et le centre d'entrainement dela flotte (CEF).
Pour l'anecdote, le jour de la Ste Barbe à Lorient, Ste Barbe (armurier dont je ne me rapelle plus le nom) était plus vraie que nature, je faisais un des pirates, en attendant le feu vert sur le quai en face, dans la bise car il gelait. Sacré journée!!!

en 70, je travaillais avec un électricien qui lui était à bord de 64 à 66 comme "fusible", il se nommait Michel RASSE de Dieppe lui aussi.

J'arrête mon bavardage,
Amicalement
Répondre