Canons de 138.5 et 100mm des cuirassés fin XIX° siècle

Répondre
jba

Canons de 138.5 et 100mm des cuirassés fin XIX° siècle

Message par jba »

Bonjour messieurs,
Pour mon nouveau diorama, je reproduis un bout du cuirassé Masséna au 1/35. J'ai besoin de montrer l'intérieur d'une des petites tourelles de 138.5 de coté + peut-être en fonction de ce que je pourrais finalement trouver, des bouts d'un des canons de 100 qui se trouvaient sur le pont principal.
En fait je n'ai trouvé quasiment aucun plan ni référence au sujet de ces 2 canons -je suis obligé d'improviser en utilisant des intérieurs de tourelle russes de la même époque + une photo tirée du bouquin "cuirassés de 15000 tonnes".
Quand au site du Service Historique, il est super pour les plans de bateaux, mais pour ces canons, nada.
Alors je me demandais s'il n'existait pas de la référence qui m'aurait échappé -je pense plus particulièrement à un collectionneur de cartes postales qui pourrait avoir des photos sous la main ou...?
Bref, toute aide peut m'être utile :idea: :)
merci pour avoir lu!!
JBA
"Trop de couleur distrait le spectateur"
Tati
david lacroix

Message par david lacroix »

tu trouveras des photos des tourelles dans certains articles de la revue marine
jba

Message par jba »

merci David (et désolé du retard). Pas sûr que ça m'aide vraiment mais bon, pour maquetter du Frrrançais il faut vraiment en vouloir au vu de la masse d'infos qui semble dispo. :twisted:
"Trop de couleur distrait le spectateur"
Tati
albe

canons de marine

Message par albe »

il y a une astuce, il y a un site sur les fortifications françaises (désolé mais je ne me rappelle plus du nom exact) et dedans il y a des photos d'armement qui les équipaient et donc pas mal de photos de canons de marine. :idea:
albe

Re: canons de marine

Message par albe »

albe a écrit :il y a une astuce, il y a un site sur les fortifications françaises (désolé mais je ne me rappelle plus du nom exact) et dedans il y a des photos d'armement qui les équipaient et donc pas mal de photos de canons de marine. :idea:
Le site c'est "index des fortifications françaises 1871-1914"
puis aller sur armement. :D
Répondre