Les VSMP de la Gendarmerie maritime.

Répondre
ROUSSEL Denis

Les VSMP de la Gendarmerie maritime.

Message par ROUSSEL Denis »

J'ai lu avec le plus grand intérêt le reportage sur les vedettes de surveillance maritimes et portuaires de la Gendarmerie Maritime. Après un engagement dans la marine nationale qui restera une des plus belles pages militaires de ma carrière, j'ai servi dans la gendarmerie maritime et j'estimais modestement que la mission de gardiennage des portes des arsenaux dévolue à cette institution n'était ni valorisante ni en adéquation avec les compétences de ses personnels. Les nouvelles missions de surveillance des infrastructures portuaires collent parfaitement à la destination professionnelle de la gendarmerie maritime qui retrouve désormais avec son implantation maritime sur le littoral français et outre-mer, les véritables missions opérationnelles pour lesquelles elle justifie pleinement sa raison d'être. Il me semble que cette nouvelle destinée , dans un contexte réel de menaces potentielles, est très intéressante et elle est de nature à améliorer d'une manière significative la sécurité des intérêts de notre pays au sein de la défense.
jmroche
Site Admin

VSMP

Message par jmroche »

Merci pour vos encouragements.
Cordialement,
Jean-Michel Roche
Répondre