Recherche d'infos

Répondre
SIMERMANN

Recherche d'infos

Message par SIMERMANN »

Bonjour,

Je ne connais pas le monde de la marine et vous serez reconnaissant si vous pouviez m'aider.
Je recherche des infos sur mon grand père :
J'ai son brevet élémentaire de Canonnier fait à bord à Toulon.
Il est né le 07 décembre 1907
incorporé le 17 novembre 1922 et à fait la campagne de Syrie Cilice du 9 mai 1923 au 21 juin 1923
Questions : Sur quel navire a-t-il fait son école, à quel age, est-ce sur un navire qu'il aurait pu aller en Syrie,
Combien de temps durait l'école ?
Merci de votre aide
SL

Recherches d'informations

Message par SL »

Bonjour,
Il serait peut-être plus aisé de vous donner satisfaction en ayant un scan des documents qui semblent être en votre possession (brevet ou autres).
A la lecture de votre demande il y a en effet des éléments qui peuvent paraître étonnant.
Né en décembre 1907 et incorporé en novembre 1922, il n'était donc pas encore âgé de 15 ans. On peut imaginer qu'à cet age il ait rejoint l'école des mousses, mais dans ce cas compte tenu de la durée de la scolarité il n'aurait pas pu faire la campagne de Syrie-Cilicie... alors qu'il n'avait pas 16 ans.
A vous lire, cordialement
SL
SIMERMANN

Recherche d'infos

Message par SIMERMANN »

Désolé pour cette erreur

il est né le 07 décembre 1902 !

J'ai bien un scan mais il est en mauvais état.

Comment fait-on pour vous l'envoyer ?

merci de votre aide[/img]
SL

Recherche d'informations

Message par SL »

Bonsoir,
Les choses sont plus claires avec cette nouvelle date de naissance. Je n'ai pas suffisamment de connaissances informatiques pour bien vous expliquer comment mettre un scan en ligne mais vous pouvez trouver toute la procédure dans la rubrique "PHOTOS MYSTERE" de ce forum.
Cordialement
SL
Répondre