papa_chat a écrit :[…]
* des boutons d'officier de marine, non général
* […]
* une troisième étoile beaucoup plus claire que les deux autres, signe qu'elle a été rajoutée et que donc, probablement, les épaulettes ont été portées […]
SL a écrit :[…] la présence de boutons du modèle commun à l'ensemble des personnels de la marine au lieu et place de boutons pour officiers généraux. […]
Enfin l'ajout d'une troisième étoile sur des épaulettes initialement prévues pour n'en comporter que deux est une chose fréquente qui peut s'expliquer (entre autres) par un souci d'économie de la part des intéressés. […]
Le même souci d'économie qui justifie sans doute celui des boutons ordinaires ; lesquels sont plus brillants… donc plus "neufs" ; et ont sans doute été substitués tardivement aux boutons d'origine… et pas forcément par l'officier général lui-même (mais par un de ses héritiers ?).
En ce qui concerne la troisième étoile (beaucoup plus claire que les deux autres ?) je la vois au contraire plus
foncée (serait-ce un défaut de mon navigateur et/ou de mon écran ?) ; ce qui n'exclue pas qu'elle ait également été rajoutée tardivement (après récupération ?) par l'héritier bricoleur.