La photo représente le pharmacien-chimiste général de deuxième classe (du 5 février 1937, passé en deuxième section le même jour) Alexis Achille Paul Emile BAYLON (1877-1947), maire RPF de Toulon du 25 octobre 1947 à sa mort survenue le 29 décembre suivant.
Cordialement,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
Merci DELAMBILY, effectivement j'avais omis l'hypothèse d'un pharmacien général vu que la photo est noire et blanc
Je comprends qu'il a été promu au grade d'officier général sans exercer la fonction et donc "quart de place"
Merci encore
Cdt
Duclos
Je recherche les anciennes tenues, coiffures et équipements de la marine avant 1945
Bonsoir,
En dehors de la cravate de commandeur de la légion d'honneur (du 4 février 1937)
- sur la première rangée croix de guerre avec une citation (à l'ordre du régiment, de la brigade, de la division ou du corps d'armée, le noir et blanc ne permet pas de distinguer le métal de l'étoile) et ordre du mérite maritime,
- deuxième rangée : officier d'académie, mérite agricole et une décoration masquée non identifiée,
- troisième rangée : médaille des Dardanelles, médaille commémorative de la guerre 1914-1914, médaille de la victoire dite aussi médaille interalliée,
- dernière rangée(décorations étrangères) : Tunisie Nichan el Iftikhar, décoration inconnue, Serbie croix commémorative pour la guerre de 1914-1918.
Elevé à la dignité de grand officier de la légion d'honneur par décret du 7 août 1947.
Cordialement
La décoration au dernier rang, entre le Nichan-Iftikhar et la commémorative guerre 14-18 serbe, inconnue de SL semble être l'ordre serbe de Saint-Salva.
Sans déflorer mon travail sur les élus varois, je peux dire que M Féraud-Baylon n'est pas le frère de Paul Baylon, comme écrit dans sa notice du dictionnaire des médecins, chirurgiens et pharmaciens de la marine, mais son beau-frère. M. Jean Louis Léon Féraud épouse le 28 décembre 1907 à Toulon Mlle Caroline Hortense Emma Baylon, soeur de Paul Baylon et fille de César Baylon, professeur au lycée et adjoint au maire de Toulon.
Cordialement,
André DELAMBILY, ancien du Gustave Zédé (1963-1966)
Bonsoir à tous, bonsoir "Delambily",
Effectivement le montage du ruban de la décoration qui m'était inconnue correspond bien aux montages que l'on à coutume de trouver dans les pays slaves. Il s'agirait de l'ordre de l'ordre royal de Saint Sava, premier archevèque de l'église de Serbie.
Cordialement