Nouveauté ??

Répondre
SL

Nouveauté ??

Message par SL »

Bonsoir,
Le règlement de discipline général a t'il été modifié ? S'agit il de la nouvelle façon de saluer dans la Marine Nationale ?

Image
Cordialement
rubans29

Re: Nouveauté ??

Message par rubans29 »

Bonsoir
C'est plus pratique pour cacher les yeux du soleil! Je note le noeud de cravate mini très "tendance" chez ce CV.
Cordialement
Jean Lassaque

Message par Jean Lassaque »

Résumons-nous : tout f.. le camp !
Là, "on" salue comme John Wayne dans la cavalerie des Etats-unis. Je me souviens de cette boutade de la part d'un sous-officier de carrière qui, au début des années 1960, avait consacré une demi-journée entière de PME pour nous apprendre 1) à rectifier la position et 2) à saluer correctement.
Cette formation n'est peut-être plus dispensée...
Cordialement
J. Lassaque
capu.rossu

Message par capu.rossu »

Bonsoir,

Les forces françaises ayant été réintégrées sous commandement de l'OTAN par le précédent président, il doit s'agir de la première modification du règlement général des armées : le salut !

@+
Alain

PS : à la différence de Jean, j'aurai employé une autre expression : tout part en c..... les pieds devant et le reste en troupe !"
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bonsoir.

En accord avec Jean, j'en ai fait des saluts à Hourtin avant qu'ils ne soient jugés corrects...

Ceci dit, le salut "de bonjour" du matin à bord, surtout en mer était plus fantaisiste y compris de la part des officiers... (à part l'officier fusilier... :lol: :wink: ).
Répondre