Bonjour Astum, bonjour à tous,
Vous ne répondez aux questions de Papachat !
Pourquoi et depuis quand : le bleu pour les cérémonies militaires et or pour les concerts ???
les musiciens, le retour
- marinedk
-
Re: les musiciens, le retour
Chers amis,
après enquête - rassurez vous, ce n'est pas moi qui ai enquêté, j'en suis incapable, je suis en mesure de vous dire que les aiguillette dorées datent de 1981.
après analyse, ce dont je suis capable c'est de conjecturer : dans l'armée de terre, l'aiguillette de couleur de l'arme est pour les formations de musique "simples", et celle dorée pour les musiques principales
nos marins musiciens auraient tout d'abord cherché à avoir des aiguillettes bleues comme le bleu de la mer (1-0 pour astum). puis, la marine n'ayant pas de musique "principale", ils auraient voulu des aiguillettes dorées quand ils font office de musique principale, c'est à dire quand ils sont "dehors"
on serait ainsi une fois de plus dans le "je veux faire comme le petit copain qui a plus de doré que moi et qui me fait passer pour un nul quand on se retrouve en interarmées".
j'ai trouvé une nouvelle discipline, après l'uniformologie, la pinsologie !
pardonnez moi cette sortie
bien à vous
papa chat
après enquête - rassurez vous, ce n'est pas moi qui ai enquêté, j'en suis incapable, je suis en mesure de vous dire que les aiguillette dorées datent de 1981.
après analyse, ce dont je suis capable c'est de conjecturer : dans l'armée de terre, l'aiguillette de couleur de l'arme est pour les formations de musique "simples", et celle dorée pour les musiques principales
nos marins musiciens auraient tout d'abord cherché à avoir des aiguillettes bleues comme le bleu de la mer (1-0 pour astum). puis, la marine n'ayant pas de musique "principale", ils auraient voulu des aiguillettes dorées quand ils font office de musique principale, c'est à dire quand ils sont "dehors"
on serait ainsi une fois de plus dans le "je veux faire comme le petit copain qui a plus de doré que moi et qui me fait passer pour un nul quand on se retrouve en interarmées".
j'ai trouvé une nouvelle discipline, après l'uniformologie, la pinsologie !
pardonnez moi cette sortie
bien à vous
papa chat
Dernière modification par papa_chat le 27 sept. 2013, 15:19, modifié 1 fois.
- capu.rossu
Re: les musiciens, le retour
Bonjour,
Papachat a écrit :
C'est contagieux ?
On en meurt ou on en reste idiot ?
Bon, Ok ! je sors
Papachat a écrit :
Euh ! c'est une maladie ?j'ai trouvé une nouvelle discipline, après l'uniformologie, la pinsologie !
C'est contagieux ?
On en meurt ou on en reste idiot ?

Bon, Ok ! je sors