Entretien tapes de bouche

Répondre
OST

Entretien tapes de bouche

Message par OST »

bonjour à tous,
Je me lance dans une (modeste) collection de tapes de bouche.
Pourriez-vous me préciser si les tapes sont "démontables" de leur support bois ? (le bois est souvent abimé lors d'un achat d'occasion et je me demandais s'il était possible de les démonter systématiquement pour leur redonner un petit coup "de neuf".
Sinon, avec quel produit nettoyez-vous le bronze ?
D'avance merci pour vos conseils.
Cordialement,
Arnaud
marinedk

Message par marinedk »

Bonjour,

Lors de mon passage dans la marine, on utilisait le 'brillant belge' mais je ne sais pas si cela existe encore !
Cordialement

visitez mon site sur la marine http://marinedk.free.fr/index.html

Marinedk
OST

Message par OST »

Merci pour la réponse.
J'ai cherché quelques infos sur ce produit, j'ai bien l'impression que c'est ... introuvable.
J'ai reçu ma 1ère tape, le bois était abimé et avait été recollé (pas du boulot de pro ...). J'ai réussi à la décoller sans rien abimer.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a comme un vernis sur la tape, qui aurait tendant à s'effriter sur les bords (pas très joli). A moins que ce soit de la colle mise à outrance .... Que dois-je faire pour harmoniser l'ensemble ?
J'ai vu qu'il y avait de nombreux collectionneurs de tapes sur ce bouche, pourriez-vous me conseiller (mirror par exemple ? ) ?
Bien cordialement
SEVENOU

Entretien tapes de bouches

Message par SEVENOU »

Je collectionne les tapes (127 actuellement), pour le bronze j' utilise de la "pierre d' argent" c' est un produit que l' on trouve dans le commerce dazns des pots plastiques de couleur verte je l' utilise aussi pour le bois d' ailleurs, rinçage à grande eau et séchage au sèche cheveux, quand au démontage, derrière la tape il y a l' autocollant avec l' adresse de la fonderie et la vis se trouve sous cet autocollant!
"Crains le pire, espère le meilleur mais contente toi de ce qui vient." (l' Amiral).
Répondre