bonjour
je suis tombé récemment sur cet officier général
je l'ai pris en photo, vous pensez
et j'ai recadré pour l'anonymiser - bien que...
l'un de vous a t il plus de précisions
* combien d'heureux élus ?
* sur quels critères ?
* etc
merci
amitiés
chouf d'honneur
-
chouf d'honneur
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
-
Re: chouf d'honneur
Dernière modification par douzef le 25 mars 2025, 21:16, modifié 2 fois.
-
-
Echange de bons procédés ou d'amabilités : vu l'insigne qu'il porte sur le bras gauche, le vice-amiral qui honore le général Gallet a lui même été gratifié du grade de caporal des Sapeurs-pompiers...
-
Bonjour à tous, bonjour "papa_chat",
A priori aucune liste n'existe des personnels ayant reçu la "distinction" de quartier-maître d'honneur (et pas chouf ou chouf fleur termes d'argot que nous devrions tous combattre).
Il semble cependant que la tradition soit bien établie à Marseille au bataillon des marins pompiers.
En voici quelques exemples :
4 juillet 2016, J.C. Gaudin maire de Marseille
14 octobre 2016, P. Boutinaud, général commandant la brigade des sapeurs pompiers de Paris.
Egalement le commissaire général de 2ème classe Christophe Daurel, chef du groupe de travail ministériel du projet Athos (dispositif de réhabilitation psychosociale dédié à l’accompagnement des militaires blessés psychiques) photographie prise à Toulon le 22 janvier 2021.
Cordialement SL
A priori aucune liste n'existe des personnels ayant reçu la "distinction" de quartier-maître d'honneur (et pas chouf ou chouf fleur termes d'argot que nous devrions tous combattre).
Il semble cependant que la tradition soit bien établie à Marseille au bataillon des marins pompiers.
En voici quelques exemples :
4 juillet 2016, J.C. Gaudin maire de Marseille
14 octobre 2016, P. Boutinaud, général commandant la brigade des sapeurs pompiers de Paris.
Egalement le commissaire général de 2ème classe Christophe Daurel, chef du groupe de travail ministériel du projet Athos (dispositif de réhabilitation psychosociale dédié à l’accompagnement des militaires blessés psychiques) photographie prise à Toulon le 22 janvier 2021.
Cordialement SL