Insigne de casquette médecin

Répondre
LesFillesdelaDB

Insigne de casquette médecin

Message par LesFillesdelaDB »

Bonsoir,

M'intéressant au service de santé du RBFM pendant la Seconde Guerre mondiale, je m'interrogeais sur l'insigne de casquette porté par les médecins de ce Régiment. S'agissait-il du macaron de casquette d'officier "classique" ou alors d'un macaron comme celui-là: Image. Les photos dont je dispose ne sont pas assez nettes pour déterminer lequel des deux !

Au plaisir de vous lire,

Amitiés

Pauline
SL

Re: Insigne de casquette médecin

Message par SL »

Bonjour,
La réorganisation du service de santé et sa transformation en service interarmées (avec les attributs correspondants) n'est intervenue qu'à partir du début des années 1960.
Durant la deuxième guerre il existe encore un service de santé par armée et à ce titre les officiers de santé de la marine (médecins, pharmaciens, éventuellement dentistes) portent les mêmes attributs que les autres officiers de la marine.
L'insigne de casquette est donc celui que vous dénommez "classique" adopté avec le nouveau modèle de casquette par décret du 22 septembre 1927 modifié.
Cordialement
SL
SL

Message par SL »

Re,
Pour être parfaitement clair, écusson de casquette identique à celui que vous présentez sur votre site, (Les marinettes, uniformes) à droite de la photographie de J. CARSIGNOL.
Cordialement SL
LesFillesdelaDB

Message par LesFillesdelaDB »

Bonjour,

Un grand merci pour cette réponse claire et précise ! :D

Pauline
Répondre