Bonsoir à tous
Intéressantes précisions de papa_chat.
" chemise beige sans cravate (je sais c'est mal) manches retroussées" tenue aussi appelée "de joueur de boules"...
Sur la photo des cavaliers du SSA, hélas de petit format, il me semble que les parements des vestes soit entièrement cramoisies, détail réservé autrefois aux habits et redingotes, curieux !
Cordialement
astum
Manteau modèle 1890 officier de marine, utilisé 14-18
- ASTUM
-
Re: Manteau modèle 1890 officier de marine, utilisé 14-18
bonsoir Astum
je ne suis pas convaincu :-)
en revanche, je vous confirme que c'est la folie des pins au SSA...

je ne suis pas convaincu :-)
en revanche, je vous confirme que c'est la folie des pins au SSA...

Dernière modification par papa_chat le 20 mai 2013, 17:29, modifié 1 fois.
- ASTUM
Bonjour à Tous
Merci papa_chat pour cette précision, décidément mes lunettes me jouent de mauvais tours....
Cordialement
astum
Merci papa_chat pour cette précision, décidément mes lunettes me jouent de mauvais tours....
Cordialement
astum
- DahliaBleue
Re: petite anecdote
Bonjour Messieurs,papa_chat a écrit :[…]Nous montions - et je pense que les marins montent toujours dans plusieurs tenues :
tenue d'été, chemise beige sans cravate (je sais c'est mal) manches retroussées, puis, […] avec une casquette beige/blanche et une culotte le plus souvent beige, voir blanche pour les concours […]
Je suppose que « beige » correspond à ce nous appelions « kaki » lorsque existaient les tenues n°27, 31, 32, 33 (pour les hommes) et n°87, 91, 92, 93 (pour les filles).
Dans ce cas, la tenue décrite ainsi : « tenue d'été, chemise beige sans cravate […] manches retroussées » n'avait rien de « mal », ni de répréhensible. C'était tout simplement la tenue n°32 !
- DahliaBleue
re-bonjour Messieurs,ASTUM a écrit :[…]" chemise beige sans cravate […] manches retroussées" tenue aussi appelée "de joueur de boules"[…]
En fait la tenue surnommée « joueur de boules » est une tenue blanche. C'est la n°26 (pantalon blanc, chemisette blanche — courte, donc pas de manches retroussées — chaussures noires — ou blanches en version 26bis ).
C'est le même numéro (26) pour les filles, avec une jupe blanche à la place du pantalon, et des escarpins au lieu des chaussures.