chalands cuirassés

Répondre
bruno panetier

chalands cuirassés

Message par bruno panetier »

Bonjour
Je suis à la recherche de plans, docs, infos et photos sur les chalands cuirassés utilisés en Indochine de 1946 à 1954, chaland dit Gressier, six ont été en service
DEVASTATION, LAVE, TONNANTE, FOUDRE-TONNERRE, VOLCAN et TERREUR
Ai pris contact avec les archives de Châtellerault pour rechercher les archives des arsenaux de Saigon et Haiphong cela n’a rien donner, je possède le livre sur la Dévastation de Guiberteau et le livre la Marine française dans la guerre d’Indochine de B. Estival, merci par avance, salutations
Bruno
SL

Chalands cuirassés

Message par SL »

Bonjour,
Quelques éléments de documentation supplémentaires :
- La revue "Militaria magazine" a publié il y a quelques années un article intitulé "Yannick Guiberteau, commandant de la Dévastation" avec quelques photographies du bâtiment et de son équipage (le numéro de la revue doit pouvoir être retrouvé sur le site de Militaria Magazine).
- Le service historique de la défense (marine) dispose toujours à la vente des cinq volumes traitant de la marine française en Indochine de 1939 à 1956. On y trouve une relation succincte des opérations menées par les différentes unités (dont les chalands cuirassés) présentes dans les zones d'opérations.
Cordialement SL
Patrick le SCOUARNEC
Site Admin

Message par Patrick le SCOUARNEC »

Bonjour,
Vous avez aussi sur Net-Marine :

http://www.netmarine.net/f/bat/rapiere/indo/index.htm

Bonne chasse
Patrick le SCOUARNEC
administrateur forum Net-Marine
bruno panetier

chalands cuirassés

Message par bruno panetier »

Bonjour
Merçi de vos réponses, je souhaite réaliser un modele naviguant au 1/35 de l'un de ces batiments et essaie de récupérer un maximum d'infos et photos pour me lancer dans cette entreprise.
Cordiales salutations.
Bruno
Répondre