Bonjour !
Je recherche des informations sur un bâtiment transporteur "La Loire" sorti des ateliers de construction de Rouen en 1903 Et torpillé en 1917 à Port Saïd en Egypte
MERCI
cordialement
J.Claude
Recherche sur le navire"Le LOIRE"
-
J.Claude
-
René
Bonjour,
Il s'agit d''un cargo construit par les Ateliers et Chantiers de Saint-Nazirz Penhoët à Grand Quevilly (près de Rouen) sous le numéro de chantier 52.
Mis en service en janvier 1902, il déplace 5 343 tonnes, a une longueur de 116,4 m, une largeur de 14,7 m et il est propulsé par deux machines alternatives à triple expansion.
Il a été armé par la Compagnie de Navigation à Vapeur à Nantes
Il a été torpillé et coulé par un sous-marin par 31°37'N et 30°20'E le 31 mars 1918.
Cordialement,
René
Il s'agit d''un cargo construit par les Ateliers et Chantiers de Saint-Nazirz Penhoët à Grand Quevilly (près de Rouen) sous le numéro de chantier 52.
Mis en service en janvier 1902, il déplace 5 343 tonnes, a une longueur de 116,4 m, une largeur de 14,7 m et il est propulsé par deux machines alternatives à triple expansion.
Il a été armé par la Compagnie de Navigation à Vapeur à Nantes
Il a été torpillé et coulé par un sous-marin par 31°37'N et 30°20'E le 31 mars 1918.
Cordialement,
René
-
J.Claude
Recherche sur le navire Le Loire
Bonjour !
Merci pour toutes ces précisions sur ce cargo. il semble qu'il servait entre autre à transporter des troupes pour les Dardanelles.
lors de sont torpillage y at-il eu des victimes ?
cordialement
J.Claude
Merci pour toutes ces précisions sur ce cargo. il semble qu'il servait entre autre à transporter des troupes pour les Dardanelles.
lors de sont torpillage y at-il eu des victimes ?
cordialement
J.Claude
-
Jean Lassaque
Bonjour,
Voici (pour votre usage privé exclusivement) une photo du Loire en train de sombrer.
Cordialement
J. Lassaque
[img][img]http://img225.imageshack.us/img225/9226/img430xs6.th.jpg[/img][/img]
Voici (pour votre usage privé exclusivement) une photo du Loire en train de sombrer.
Cordialement
J. Lassaque
[img][img]http://img225.imageshack.us/img225/9226/img430xs6.th.jpg[/img][/img]
-
J.Claude
Recherche sur le navirre Le Loire
Bonjour
Merci M. Lassaque pour cette photographie du navire La Loire.
cordialement
J.Claude
Merci M. Lassaque pour cette photographie du navire La Loire.
cordialement
J.Claude
-
jym
-
J.Claude
recherche sur le navire le Loire
Bonsoir
Merci pour cette deuxième photographie. j'avais déjà un exemplaire de cette carte postale. mais pas en aussi bon état.
je voudrais savoir si il y a eu des victimes lors du naufrage et si le navire à été renfloué
Merci
Cordialement
J.Claude
Merci pour cette deuxième photographie. j'avais déjà un exemplaire de cette carte postale. mais pas en aussi bon état.
je voudrais savoir si il y a eu des victimes lors du naufrage et si le navire à été renfloué
Merci
Cordialement
J.Claude