Bonsoir,
Est-il possible de sortir du cadre de la Marine militaire pour un petit crochet dans la Marchande. Si ça pose problème, un modérateur pourra toujours retirer le message :)
Je cherchais des infos sur le paquebot Ile d France et j'ai trouvé cette photo du Stockholm après sa collision avec l'Andréa Doria en 1956:
Le lien étant la participation de l'Ile de France au sauvetage des rescapés de l'Andréa Doria. J'ai fouillé un peu et trouver ceci:
http://www.meretmarine.com/fr/content/l ... arseille-0
J'ai pensé qu'une telle longévité et une telle méthamorphose pour une coque devait être assez rare. d'où ma question à la cantonnade: connaissez vous des cas similaires dans la Marine militaire ou marchande??
Une coque de 65 ans....
- SALIOU
Une coque de 65 ans....
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pierre
"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
"Rame, rame, rameurs, ramez
on avance à rien dans c'canoë...
-
SL
Re: Une coque de 65 ans....
Bonjour,
Sans égaler ce record, le bâtiment d'expérimentation ILE D'OLERON a toutefois totalisé 63 ans de service.
Cordialement
Sans égaler ce record, le bâtiment d'expérimentation ILE D'OLERON a toutefois totalisé 63 ans de service.
Cordialement
- Patrick le SCOUARNEC
- Site Admin
Bonjour à tous !
Cocorico ! On a ! Nos voiliers du CIN...
- L'ancêtre MUTIN, 1927.
- BELLE POULE, ETOILE et LA GRANDE HERMINE, 1932...
Bon dimanche.
Cocorico ! On a ! Nos voiliers du CIN...
- L'ancêtre MUTIN, 1927.
- BELLE POULE, ETOILE et LA GRANDE HERMINE, 1932...
Bon dimanche.
- capu.rossu
Bonsoir,
Le recordman de longévité français pour la Mar Mar est le Notre Dame d'Afrique (1891 - 1963) soit 72 ans.
Pour la Royale, outre les voiliers du CIN, on a l'Ondée (1935 - 2013) soit 78 ans.
@+
Alain
Le recordman de longévité français pour la Mar Mar est le Notre Dame d'Afrique (1891 - 1963) soit 72 ans.
Pour la Royale, outre les voiliers du CIN, on a l'Ondée (1935 - 2013) soit 78 ans.
@+
Alain