Page 1 sur 1
le Capricorne M653
Publié : 15 févr. 2012, 19:15
par flinke
Bonjour,
Je suis un jeune qui veux intégrer l'école de maistrance, j'ai mes idées bien décidées, c'est a dire que je veux être mécanicien d'arme à bord du Capricorne. Problème : il a été mis en service en 1987 par la Marine Belge et racheter en 1997 par la Marine Nationale. Ma question est : quelle sera donc approximativement sa durée de vie dans la marine française ? et, est ce qu'il y a des mécanicien d'arme a bord ?
Merci de vos réponses.
Quartier maitre de Réserve, futur éleve "fiffe" ... :D
Publié : 16 févr. 2012, 10:08
par SALIOU
Armement: 1 mitrailleuse AA 20 mm F2, 2 mitrailleuses 12,7 mm, 2 mitrailleuses 7,62 mm ....
Ca va pas être tuant comme boulot :D
Publié : 16 févr. 2012, 11:03
par flinke
merci cela m'indique donc qu'il y a des mécaniciens d'armes sur le Capricorne, maintenant reste a savoir si le Capricorne sera toujours en service en 2013, exactement en septembre 2013... si quelqu'un a un indice ou le sais ....
Publié : 16 févr. 2012, 13:33
par SALIOU
Difficile à dire tant que l'on ne sait pas si l'Apocalypse prévue pour le 21/12/2012 est du pipeau ou pas :D
Capricorne
Publié : 16 févr. 2012, 15:44
par SL
Bonjour,
Le réveil risque d'être difficile. Comme l'indique le message de "Saliou", les postes de mécaniciens d'armes à bord des chasseurs de mines ne sont pas légion. Et pour pouvoir arriver à occuper ce poste (ou un de ces postes) vous allez devoir combiner un certain nombre de facteurs que vous ne maitrisez pas obligatoirement.
En premier lieu il faut que votre spécialité d'engagement soit bien celle de mécanicien d'armes (cela ne dépend pas que de vous).
Ensuite il faut qu'à l'issue de votre formation de mécanicien d'armes le poste de mécanicien d'armes à bord du Capricorne soit disponible et proposé aux nouveaux brevetés (cela ne dépend pas non plus de vous).
Enfin si le poste est proposé en sortie de cours, il faut que votre rang de classement vous permette de choisir cette affectation (cela dépend enfin de vous puisqu'il vous suffit de sortir major du cours pour pouvoir exercer le choix que vous souhaitez).
Le Capricorne est prévu pour durer jusqu'en 2019 mais là encore il est illusoire de penser que pourrez effectuer tout votre temps de service sur le même bâtiment. Tous les trois ou quatre ans il vous faudra changer d'affectation.
Mais que tout ceci ne vous rebute pas. Il y a d'autres bâtiments dans la marine nationale où l'on peut être tout aussi heureux.
Cordialement
SL
Publié : 16 févr. 2012, 18:05
par flinke
Bonjour,
Merci bien pour les précisions que vous m'avez apportées. Il est bien entendu que je savait que l'on changeait d'affectations au bout de 3 ans. Mais c'est vrai que les chasseurs de Mines m'attire enorméments comme bâtiments. Les missions y sont palpitantes.
Il ne tiendra donc qu'a moi et à la chance d'arriver à servir sur ce genre de bâtiment.
Je remercie SL pour toutes ces information.
Publié : 14 mars 2012, 11:01
par douzef
Bonjour,
Si la guerre des mines vous interesse,pourquoi ne pas choisir une Spé en rapport?Plongeurs Demineurs,DEASM?
Mearm,est une spé en extinction,peut etre pas le bon choix de depart pour une carriere longue.
Orientez vous vers une Spé OPS.
Ce n'est qu'un avis.
Bonne chance.
FD