Demande de renseignements pour l'écriture d'un roman

Répondre
Miryel

Demande de renseignements pour l'écriture d'un roman

Message par Miryel »

Bonjour,
Je me permets de poster sur ce forum (je ne sais pas si j'ai choisi la rubrique la plus appropriée) car je recherche des renseignements sur les équipages des navires de guerre et j'ai un peu de mal à trouver des renseignements explicites.
Je suis écrivain amateur, et je suis actuellement en train d'écrire une trilogie de science fiction, avec des guerres spatiales, des croiseurs stellaires, etc.
Afin de ne pas mettre de détails incohérents, ou dépourvus de sens, je souhaiterais m'inspirer de la marine pour structurer mes équipages de vaisseaux.
Je souhaiterais donc savoir par exemple :
- qu'est-ce qu'on appelle un quart ? Comment le roulement est-il organisé sur un navire ?
- Quels types de postes existe-t-il ? Est-ce qu'ils doivent tous être occupé en permanence ? Comment se passe le "doublage" d'un poste, dans le cas d'un malade/blessé ?
- Y a-t-il une configuration niveau de croisière/niveau d'alerte ?
Mes questions sont suscitées par deux points : je suis fonctionnaire de police, et quand je vois comment sont organisés les roulements pour les brigades Police Secours, par exemple, j'ai du mal à imaginer une transposition sur la marine.
2è point : j'ai cherché pas mal de renseignement sur le net, et j'ai trouvé une fois l'organisation des vaisseaux StarTrek, sauf que tout ne me paraît pas clair.
ce sont juste des idées d'ordre général dont j'ai besoin, après, cela reste un roman de science fiction, donc mon imagination fera le reste, je voudrais juste avoir un peu de cohérence, mais je manque d'informations pour cela.
J'espère que ma demande est assez claire (j'ai un peu de mal à la formuler, étant donné mon ignorance en la matière).
Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre.
Bonne continuation à tous en tout cas.
Bonne soirée.
Miryel
"Debout les hommes, et que la Force soit avec vous" Général Jan Dodona (StarWars épisode IV)
Répondre