RECHERCHE DOCUMENTAIRE BALEINIERE 7 METRES MARINE NATIONALE

Répondre
GABET

RECHERCHE DOCUMENTAIRE BALEINIERE 7 METRES MARINE NATIONALE

Message par GABET »

BONJOUR DE NORMANDIE // BELLE PRESTATION NAVALE CE JOUR EN L'ABSENCE DU CHARLES DE GAULLE

NOUS ADRESSONS CE JOUR CETTE DEMANDE AUPRES DE LA MN "INFORMATION MARINE"

Objet : RECHERCHE DOCUMENTAIRE BALEINIERE 7 METRES MARINE NATIONALE

MEMBRE D'AMERAMI ASSOCIATION POUR LA SAUVEGARDE DU PATRIMOINE MARITIME
NOUS DISPOSONS A CAEN CALVADOS D'UNE BALEINIERE RESTAUREE PAR NOS SOINS ( DON DE LA MARINE NATIONALE ) // MISE A L'EAU IMMINENTE

NOUS NE DISPOSONS COMME SPECIFICATION TECHNIQUE DE CETTE EMBARCATION QUE LES INFORMATIONS SUIVANTES

FICHE AMERAMI DISPONIBLE SUR LE NET AU 8 MAI 2009 A SAVOIR

baleinière 7m
Baleinière de 7 mètres utilisée pour le sauvetage ou les liaisons en rade des navires. Depuis une cinquantaine d'années, les baleinières servaient surtout à la formation des marins.
Historique // CARACTÉRISTIQUES
Type : baleinière à avirons et à voile (MN)
Immatriculation :
Matériau coque : bois
Matériau mâture : bois
Date de construction : 1950
Chantier de construction : ?
Plan : Direction des constructions navales de Cherbourg
Longueur : 7 m
Largeur : 1,80 m
Poids : 880 kgs en ordre de marche, sans équipage
Mode principal de propulsion : aviron
Utilisation : Marine Nationale
Gréement : 2 mâts; houari dit "militaire avec les vergues en prolongement des mâts dotés d'une forte quette arrière
Voilure : GV de 6,7 m², misaine de 5,5 m², foc de 1,9 m²
Surface de voilure : 14,1 m²
Equipage : 6 rameurs

NOUS RECHERCHONS L'HISTORIQUE DE CETTE EMBARCATION ET DE SES COMPAGNES DONT PROGRAMME CONSTRUCTION, ACCASTILLAGE, GREMENTS ET VOILURES // IDENTIFICATION MN DONT CONFIRMATION DE SON APPELLATION
CES ELEMENTS INTERESSANTS ET OBLIGATOIRES POUR BIEN REPRODUIRE A L'IDENTIQUE DE CETTE BALEINIERE DANS SON CONCEPT ORIGINAL SANS AUCUN RAPPORT AVEC LES CETACES // PLANS / PHOTOS MANQUANTS AU DOSSIER BIEN MAIGRE QUE NOUS TENTONS DE RECONSTITUER

VOTRE CONTRIBUTION SERAIT APPRECIEE

POUR LE "FUN" AUCUN "DATA" DANS LES FLOTTES DE COMBAT DE J.LABAYLE-COUHAT //

SALUTATIONS JV GABET FALAISE ST LAURENT 0231902421 OU 0147586702

UNQUOTE

JE DEMANDE A NOS AIMABLES ADHERENTS DE NET-MARINE LEUR CONTRIBUTION POUR ENRICHIR UN DOSSIER SUR CES LEGERES EMBARCATIONS NE DISPOSANT PROBABLEMENT D'AUCUN MOYEN D'ATTAQUE NI DE DEFENSE A L'ARMEMENT.... SOIT TOUT ELEMENT CONVENABLE

AMICALEMENT ET SALUTATIONS
JV GABET FALAISE ST LAURENT 0231902421 OU 0147586702
JEAN-VITAL GABET ST LAURENT FALAISE 0231902421 OU 0147586702
capu.rossu

Message par capu.rossu »

Voci l'adresse du site internet de CAA de Châtellerault qui propose des plans de navires et d'embarcations de la Royale.
Malheureusement, le site est momentanément inaccessible.
Il faut y aller périodiquement car il doit, en principe, être réouvert.
Cordialement
Alain Croce

http://www.servicehistorique.sga.defens ... entral.htm
GABET

baleinieres et benodets

Message par GABET »

MERCI DE VOTRE REACTIVITE / A SUIVRE

AMICALEMENT / UNE DE NOS BALEINIERES 7M MN A ETE MISE A L'EAU HIER APRES RENOVATION BASSIN ST PIERRE A CAEN / ELLE GONFLE / A ECOPER !

A PLUS
rouveret

Message par rouveret »

[img]http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11027919

Bonjour, ci-joint une photo des balénières sur lesquelles s'entraient les mousses en 1947, leur grément est en voiles au tier, je n'ai pas d'info techniques à vous fournir.
Cordialement,
Jean Rouveret[/img]
Que sont devenus tous les gars de la 270ème E.A basée à Mytho en 51/52 ? je pense à Levesque, Henrio, Morio, Gouvernet, Chuittont, Lescat etc, dont la mascotte était mon chien Blacky, (mort de sa belle mort en France en 64)

jean Rouveret
rouveret

balénier

Message par rouveret »

Que sont devenus tous les gars de la 270ème E.A basée à Mytho en 51/52 ? je pense à Levesque, Henrio, Morio, Gouvernet, Chuittont, Lescat etc, dont la mascotte était mon chien Blacky, (mort de sa belle mort en France en 64)

jean Rouveret
GABET

baleinieres et benodets

Message par GABET »

bonjour à Mr Rouveret

un peu déçu je ne vois dans votre réponse qu'une double voilure heureusement bien établie sur le 1er tiers supérieur /// comment voir la totalité de la photo?

merci quand même de votre essai

JEAN-VITAL GABET 0231902421
rouveret

balénière

Message par rouveret »

Bizarre, pour ma part je peux visualiser la totalité de l'embarcation, voulez-vous me donner votre adresse Email pour que je vous l'adesse personnellement ?
jean

jean Rouveret
rouveret

balénière

Message par rouveret »

je tente un nouvel envoi de la photo:[img]<a%20href="http://www.servimg.com/image_preview.ph ... m"%20/></a>[/img]

jean Rouveret
Répondre