Bonjour,
Je recherche des infos concernant le cuirassé Marceau, ce type de navire n'est pas compris dans des listes de plans disponibles du SGA (car antérieur à 1890). j'ai juste pu récupérer les formes des cloisons étanches, mais c'est un peu léger.
Quelqu'un aurait t-il des infos sur ce sujet, et sur les canons barbettes de 340 mm qui l'équipait (photos précise ou dessins).
Existerait t-il un article quelque part?
D'avance merci.
:wink: AB
cuirassé marceau
- capu.rossu
Marceau
Bonsoir,
Dans les premiers numéros de Marines qui s'appelaient à l'époque
"Marines - Yachting - Guerre - Commerce", il y a eu un historique du Marceau : numéros 4 à 7 inclus.
Cordialement
Alain Croce
Dans les premiers numéros de Marines qui s'appelaient à l'époque
"Marines - Yachting - Guerre - Commerce", il y a eu un historique du Marceau : numéros 4 à 7 inclus.
Cordialement
Alain Croce
-
albe
cuirassé marceau
Merci du tuyau, mais je crois que cela ne va pas étre du gateau pour mettre la main dessus :(
Bonne soirée
AB
Bonne soirée
AB
- capu.rossu
Marceau
Marines Editions
02 99 32 58 47
Bon courage
C'est un de ces navires qu'auraient pu chanter les Frères Jacques :
"Heureusement qu'il faisait beau et que la Marie Joseph était un bon bateau"
Enfin, bon en le disant vite, très vite.
Cordialement
Alain
02 99 32 58 47
Bon courage
C'est un de ces navires qu'auraient pu chanter les Frères Jacques :
"Heureusement qu'il faisait beau et que la Marie Joseph était un bon bateau"
Enfin, bon en le disant vite, très vite.
Cordialement
Alain
-
albe
marceau
Effectivement il n'est pas exceptionnel, encore que sur la serie il est moins laid que ses 2 autres sister ships (neptune et magenta).
Mais il faut se rappeler que ce navire a été victime des théories pour le moins fumeuses de la Jeune école et que l'on a mis prés de 10 ans à la finir. En tout cas il y avait pire: le Hoche ou "hotel flottant"
Bonne journée
Mais il faut se rappeler que ce navire a été victime des théories pour le moins fumeuses de la Jeune école et que l'on a mis prés de 10 ans à la finir. En tout cas il y avait pire: le Hoche ou "hotel flottant"
Bonne journée