Bâtiment désarmé inexistant

Répondre
Claude GUDET

Message par Claude GUDET »

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je pose quand même ma question: pourquoi le BSR CHAMOIS n'apparait pas dans les bâtiments désarmés. Ce BSR a été le premier d'une série, construit aux chantiers de la Perrière à Lorient en 1975, sur le modèle des Supply, ravitailleurs de plateformes pétrolières. Il y a eu ensuite le Chevreuil, l'Elan, l'Isard. Le Chamois a été le bateau anti pollution des pétroliers naufragés: Bolhen, Tanio, Amoco Cadix...Il a servi de remorqueur, de repêcheur de torpilles...il avait 2 équipages.
Je crois qu'il a fini sa carrière a Tahiti et désarmé à Toulon je ne sais à quelle date.
Merci pour les éventuelles explications

Claude
SL

Message par SL »

Bonjour,
Un début d'explication : il n'est pas impossible que le CHAMOIS ne figure pas dans la liste des bâtiments désarmés car aucune décision de condamnation n'a été prise pour ce BSR dans la marine nationale.
En effet après son séjour dans le Pacifique, le CHAMOIS a été affecté à Djibouti en 1995, puis en 1996 transféré à la marine malgache.
Comparé aux autres unités de la marine, il a donc fait l'objet d'une procédure qui ne correspond pas à un retrait normal du service actif .
Cordialement SL
Claude GUDET

Le Chamois

Message par Claude GUDET »

Un grand merci pour cette explication.
Je m'interessais à ce bâtiment car j'ai été le 1er homme d'équipage lors de la construction, comme maître mécanicien.
Cordialement

CG
Répondre