Vapeur Gard

Répondre
passal gerard

Vapeur Gard

Message par passal gerard »

C'est encore moi!!!
Mon Grand-père ,décidément!! a eu aussi un médaille ou plutôt un témoignage de satisfaction lors du torpillage du vapeur Gard le 26/08/1918
en Méditerranée.Ou puis-je trouver des renseignements sur cet événement
maritime??
Re-belle mer et bon vent
gerardp222 :?: :)
gerardp222
capu.rossu

Le Gard

Message par capu.rossu »

Bonsoir,
Essayez de consulter dans un SHM, un site des Archives départementales ou une bibliothèque bine fournie l'ouvrage suivant :
Rétrospectives de la Guerre Sous-Marines en Méditerranée publiée par J. Aicardi en 1920 à l'Imprimerie Nouvelle (Marseille).
Si vous ne pouvez y arriver, écrivez aux Archives Départementales des BDR pour en obtenir une photocopie de la partie vous intéressant, car ils on le livre.
Cordialement
Alain Croce
passal gerard

Vapeur Gard

Message par passal gerard »

Merci de vos renseignements mais les archives en ligne du CG 13 ne veulent pas de ma demande.Ils me disent ne pas avoir ce livre...;y-a-t'il erreur?
Belle mere à vous ici il pleut!!!
Cordialement Gerard Passal :)
gerardp222
capu.rossu

Le Gard

Message par capu.rossu »

je l'ai consulté avant le déménagement des AD de la rue Saint Sébastien au nouveau bunker d'Arenc.
Cet ouvrage n'était pas répertorié en tant que document d'archives mais en bibliothèque.
Aussi, je vous conseille de leur écrire en donnant toutes les précisions pour faire avancer le schmilblick.
Cordialemebnt
Alain Croce

Pour nous, no problem, grand soleil, on cuit dans notre jus mais la mer est assez fraîche car il u eu pas mal de vent dont du Mistral.
Répondre