dragueur de mines saint benoit
-
dragueur de mines saint benoit
mon père décédé René Bousselet né le 5 octobre 1916 mle 2167 c 37 a été grièvement blessé à Dunkerque (bataille de Narwick)en mai 1940 à bord du Saint Benoit (détruit au bassin par bombardement aérien). Qui peut m'en dire plus sur ce dragueur de mines commandé à l'époque par le lieutenant Zonnequin ainsi que sur le Jacques Coeur amarré à côté du bateau de mon père ?
- ALAMER
ALAMER site de mémoire dédié aux anciens marins de 39-45
Bonjour
Nous n'avons pas encore traité le Saint-Benoit qsur notre site mais cela ne saurait tarder .
Nota : LA bataille de Narvick et l'opération de rembarquement des troupes de la poche de Dunkerque (en partie Opération Dynamo) sont deux choses différentes.
Je pose la question à mon réseau et vous tiens au courant.
Quoiqu'il en soit votre papa mérite une page personnelle sur notre site.
Avez vous demandé son relevé de carrière au CTIRH?
Si vous le souhaitez contactez moi sur president@139a1945.fr
Cordialement
Nous n'avons pas encore traité le Saint-Benoit qsur notre site mais cela ne saurait tarder .
Nota : LA bataille de Narvick et l'opération de rembarquement des troupes de la poche de Dunkerque (en partie Opération Dynamo) sont deux choses différentes.
Je pose la question à mon réseau et vous tiens au courant.
Quoiqu'il en soit votre papa mérite une page personnelle sur notre site.
Avez vous demandé son relevé de carrière au CTIRH?
Si vous le souhaitez contactez moi sur president@139a1945.fr
Cordialement
Association ALAMER - http://alamer.fr
-
Dragueur Saint Benoit
Bonsoir,
Saint Benoit : arraisonneur dragueur, chalutier réquisitionné en 1939 à Boulogne et portant le numéro de coque AD 3.
Perdu à Dunkerque en cale sèche par bombardement le 21 mai 1940.
Source : Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours par le LV JM Roche (2005).
Cordialement SL
Saint Benoit : arraisonneur dragueur, chalutier réquisitionné en 1939 à Boulogne et portant le numéro de coque AD 3.
Perdu à Dunkerque en cale sèche par bombardement le 21 mai 1940.
Source : Dictionnaire des bâtiments de la flotte de guerre française de Colbert à nos jours par le LV JM Roche (2005).
Cordialement SL