Bonjour,
Savez-vous si il existait des projets de torpilleurs en 1940, mis à part les Le Fier et Le Hardi?
Merci
Projets de torpilleurs en 1940
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Projets de torpilleurs en 1940
Bonsoir,
Plutôt que de recopier quelques informations à votre intention, je préfère vous suggèrer de consulter l'ouvrage de J. Le Masson "Histoire du torpilleur en France" (Académie de marine 1960), ouvrage déjà anciens mais que je considère personnellement comme la "bible" sur le sujet.
A noter qu'il n'y est fait aucune allusion à un possible achat de torpilleurs aux Etats-Unis, mais M. Le Masson n'a peut-être pas voulu traiter un sujet qui ne rentrait pas exactement dans le cadre de son étude.
Cordialement SL
Plutôt que de recopier quelques informations à votre intention, je préfère vous suggèrer de consulter l'ouvrage de J. Le Masson "Histoire du torpilleur en France" (Académie de marine 1960), ouvrage déjà anciens mais que je considère personnellement comme la "bible" sur le sujet.
A noter qu'il n'y est fait aucune allusion à un possible achat de torpilleurs aux Etats-Unis, mais M. Le Masson n'a peut-être pas voulu traiter un sujet qui ne rentrait pas exactement dans le cadre de son étude.
Cordialement SL
- capu.rossu
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Torpilleurs en projet
Bonjour,
le 28/04/1940 trois nouveaux torpilleurs dérivés des hardi et Intrépide sont autorisés.
iDimensions et déplacement seront adaptés pour obtenir :
- 62000 CV,
- 35 à 36 nds,
- 1700 milles à 20 nds ou 1300 à 25 nds avec en plus 6 heurs à la plus grande vitesse possible en développant 90% de la puissance.
6/130 DP (3 affuts doubles) - 4/37 (1 affût double + 2 simples) - 8/13,2 (4 affûts doubles) - 6 tubes de 550 mm (2 affûts triples) - 2 grenadeurs de sillage (20 grenades) et 2 mortiers.
Au cas où les 130 d'un nouveau modèle ne seraient pas disponibles, ils seraient provisoirement remplacés par 3 affûts doubles de 100 mm.
A la même époque, 24 torpilleurs type Le Fier améliorés sont planifiés.
En mai 1940, l'achat de 24 destoyers du type USS Benson est aussi envisagé mais 24 torpilleurs type Le Fier avec un armement disposé différement est aussi envisagé.
Enfin en 1942, un projet de torpilleur de 2000 tonnes marchant à 33 dnds avec 4 ou 6 120 en affûts doubles, 10 affût simple de 25 ( à remplacer dès que possible par 8/37) 1 grenadeur de sillage pour 16 grenades et 4 mortiers est étudié. projet qui ne dépassera pas le stade des études préliminaires.
Cordialement
Alain Croce
le 28/04/1940 trois nouveaux torpilleurs dérivés des hardi et Intrépide sont autorisés.
iDimensions et déplacement seront adaptés pour obtenir :
- 62000 CV,
- 35 à 36 nds,
- 1700 milles à 20 nds ou 1300 à 25 nds avec en plus 6 heurs à la plus grande vitesse possible en développant 90% de la puissance.
6/130 DP (3 affuts doubles) - 4/37 (1 affût double + 2 simples) - 8/13,2 (4 affûts doubles) - 6 tubes de 550 mm (2 affûts triples) - 2 grenadeurs de sillage (20 grenades) et 2 mortiers.
Au cas où les 130 d'un nouveau modèle ne seraient pas disponibles, ils seraient provisoirement remplacés par 3 affûts doubles de 100 mm.
A la même époque, 24 torpilleurs type Le Fier améliorés sont planifiés.
En mai 1940, l'achat de 24 destoyers du type USS Benson est aussi envisagé mais 24 torpilleurs type Le Fier avec un armement disposé différement est aussi envisagé.
Enfin en 1942, un projet de torpilleur de 2000 tonnes marchant à 33 dnds avec 4 ou 6 120 en affûts doubles, 10 affût simple de 25 ( à remplacer dès que possible par 8/37) 1 grenadeur de sillage pour 16 grenades et 4 mortiers est étudié. projet qui ne dépassera pas le stade des études préliminaires.
Cordialement
Alain Croce
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