ILE D'OLERON

Répondre
RONAN

ILE D'OLERON

Message par RONAN »

Bonjour!

Je me demandais ce qu'étais devenu l'Ile d'Oléron après son désarmement. A priori, sa coque ne semble pas être dans l'Arsenal de Toulon d'après ce que j'en ai vu...Est ce que quelqu'un aurait des renseignements là dessus???

Merci par avance!!!
SL

ILE D'OLERON

Message par SL »

Bonsoir,
Après sa condamnation, l'Ile d'Oléron a été coulé en Méditerranée en 2003 en tant que cible de tir.
Cordialement SL
RONAN

Message par RONAN »

merci pour le renseignement!!

Puisque nous en sommes à parler de bâtiments désarmés, savez vous si une décision a été prise concernant la coque du Suffren. Ca fait déjà six ans qu'il est désarmé...

De faço plus générale, pourquoi le sort de certaines coque est réglé assez rapidemment alors que d'autres n'en finissent plus d'attendre dans les ports? Je pense au Dugauay Trouin qui a été promené d'un quai à un autre à Brest entre 2000 et 2006. On a parlé de le mettre en brise-lame devant l'Ecole Navale mais je ne sais pas si ça c'est fait.

Merci par avance!

cordialement

Ronan
basic

Ile d'Oléron

Message par basic »

Bonjour,

Les bâtiments en fin de vie ont un avenir qui se différencie selon l'intéret qu'ils présentent:
- soit ils possèdent encore un potentiel militaire et un transfert par vente ou cession à titre gracieux est négocié avec une marine intéressée;
- soit ils possèdent un potentiel logistique gratuit en terme de magasin de pièces détachées et ils sont conservés en soutien d'autre bâtiments encore en service (Colbert pour Jeanned'Arc, Suffren pour Duquesne, Duguay Trouin pour De Grasse, A69 pour A69, ...);
- soit ils sont uniques ou dernier de leur série et ils servent de cibles de tir ou remis au service des domaines (Ministère des Finances) qui négocie (avec plus ou moins de succès) leur vente à fin de démolition ( cas d'un certain Q...).
Amicalement

Basic
RONAN

Message par RONAN »

merci beaucoup Basic!

Donc si je comprends bien le sort du Suffren sera réglé définitivement le jour où le Duquesne sera désarmé?

A ce propos, on prononce Suffren ou "Suffrène"? J'ai entendu les deux versions...

Merci beaucoup!

Amicalement

Ronan
basic

Ile d'Oléron

Message par basic »

Bonjour,

L'appellation à la bretonne "Suffrène" est impropre car Pierre André de Suffren de Saint-Tropez dit le Bailli de Suffren était natif de Saint-Cannat près d'Aix-en-Provence.

Basic
Répondre