Page 1 sur 1

FMIR après une PMM

Publié : 28 févr. 2009, 15:57
par Etienne
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation militaire de la marine (PMM), on me propose de faire une Formation Militaire Initiale des Réservistes (FMIR). Nous avons le choix entre guetteur sémaphorique, marin pompier, fusilier marin et secrétaire. Voulant rester dans le milieu militaire à l'issue de ma PMM, je pense que je c'est le seul moyen possible... Mes supérieurs me demandent une réponse dans la semaine. J’hésite à faire marin pompier car je ne sais pas vraiment ce que je ferais en tant que tel. J’aimerais avoir quelques renseignements sur la spécialité.

Publié : 28 févr. 2009, 21:12
par darkviper
Salut tiens j'ai trouvé ces liens t'en sera peut etre plus allez salut

http://www.defense.gouv.fr/marine/decou ... eille_bmpm

http://www.marinerecrute.gouv.fr/embarq ... rs|5|7.htm

Publié : 28 févr. 2009, 21:21
par Etienne
Merci,
Mais j'ai entendu qu'en faisant une FMIR on ne faisait pas du tt les memes choses que les "vrai" marin pompier car on a seulement une formation minimal

Publié : 01 mars 2009, 05:42
par gniii
Je comprends pas, si tu veux rester dans le milieu militaire, pourquoi faire réserviste et pas t'engager ?

La FMIR te permettra d'avoir du boulot en sein de la marine pendant tes congés scolaires, mais pas d'y faire carrière, attention à ne surtout pas confondre.

Publié : 01 mars 2009, 12:42
par Etienne
Je dois faire mes études avant. En faite ce que j'aimerais savoir, cest le role du réserviste fmir en tant que marin pompier car ce n'est apparemment pas la mm chose qu'etre réserviste opérationnel...

Publié : 02 mars 2009, 03:49
par gniii
Après tes études, souhaites tu rentrer dans la réserve et exercer des périodes de reserve (à raison de quelques jours par an) ou bien t'engager pour faire 4/10/15 ans ou plus ?

C'est là la vrai question, si tu comptes t'engager, fais tes études tranquillement et tu auras tout le temps d'être marin pompier par la suite.

Publié : 02 mars 2009, 16:05
par Etienne
oui, je crois que sa va etre clair... pour cet été je serais prof de voile, je fais mes études et ensuite je m'engages pr 10/15ans. Donc, cela voudrais dire que je n'aurais (quasiment) aucun contact avec la marine jusqu'à mon engagement dans 5/6ans. je vais faire avec.