Objets de tradition du BCR Marne

Le Fanion

Avers : Fond bleu marine. Au centre l'inscription en lettres capitales d'or : en demi-cercle supérieur PETROLIER, en diamètre horizontal MARNE, en demi-cercle inférieur RAVITAILLEUR. Le nom MARNE est en caractère plus grands que les mots PETROLIER et RAVITAILLEUR.
Dans chacun des quatre coins, deux ancres d'or en sautoir.
Revers : Fond aux armes de la Champagne : "D'azur (ici bleu marine) à la bande d'argent (ici blanche) accompagnée de deux cotices potencées et contrepotencées d'or de 13 pièces".
Au centre le motif de l'insigne d'argent brochant sur la bande blanche.
(Note n°504 EMM/CAB/NP du 20 juin 1986)

La cloche
La tape de bouche

pas de photo disponible.

Description de l'insigne : Insigne circulaire aux armes de la Champagne : d'azur à la bande d'argent accompagnée de deux cotices potencées et contrepotencées d'or de 13 pièces. L'insigne est chargé au centre d'un motif d'argent constitué d'une ancre de marine sur laquelle broche un bouclier dont la partie inférieure s'enfonce dans les flots. Dans l'eau, en position assise et tournée vers la droite, une naïade coiffée de pampres de vigne. Dans la main gauche, elle tient des épis de blé et dans la main droite de l'ancre une lance passant par l'organeau de l'ancre. Sur la partie droite de l'ancre est posé un casque grec antique. En bordure de l'insigne en haut et à droite, l'inscription MARNE en lettres capitales d'argent.

[Sommaire BCR Marne]. [Sommaire Net-Marine]